Résultat de votre recherche

Vacances à Costa Blanca

Posté par Carmen sur 27 mars, 2018
| 0

La Costa Blanca fait partie de la province d’Alicante et de la région de Valence au sud-est de l’Espagne et s’étire le long de la côte méditerranéenne sur 200 km, de Denia au nord jusqu’à Torrevieja au sud. Cette fantastique région côtière attire les touristes par son doux climat en hiver et ses journées chaleureuses et ensoleillées en été, ses merveilleuses plages de sable fin et doré, ses rochers à l’abri du vent et ses petites mystérieuses grottes  dans les falaises. Riche en vignes , arbres fruitiers , olivier et oranger. En hivers comme en été nos villas de vacances sont disponibles afin de passer des excellentes vacances à Costa Blanca et pouvoir ainsi profitez des 3.000 heures de soleil par an que cette fabuleuse région nous offrent, avec une température qui peut facilement dépasser les 19°C en hiver, pour lequel en aucune époque de l´année vous ne serez déçu de réserver une villa à Costa Blanca 

Costa Blanca est habitée par environ 1.300.000 habitants dont près de 30% sont des résidents étrangers, et accueille près de 5 millions de touristes à l´an et est accessible à travers deux aéroports, celui d’Alicante et celui de Valence.

Les principales municipalités sont Alicante, Elche, Benidorm, Calp, Altea, Xàbia, Villajoyosa et Torrevieja, Dénia, Moraira, Benissa, Campello, Guardamar, Santa Pola et Orihuela chacune d´entre elles avec son propre charme et particularités qui les rend uniques.

Benidorm est probablement la station balnéaire la plus connue et fréquentée par les touristes, offrant des impressionnants hotels, et villas privées au bord de mer. Vie nocturne très animée, pleine de terrasses avec musique en plein air, discothèques, restaurants et excursions que vous n´oublierait jamais.

Costa Blanca  dispose de 101 plages, les plus connues sont : La plage El Arenal, La plage levante et Poniente, , La plage El Altet , la plage San Juan, et la plage Torrelamata entre beaucoup d´autres un peu moins renombrée, mais certainement plus tranquilles. 

La Costa Blanca est célèbre pour ses Fallas où les Ninots géants de papier mâché sont exposées et sont ensuite brûlés pendant la nuit du 19 mars. Aussi populaires sont les défilés colorés du Moros y Cristianos, en mémoire du vieux combat entre les musulmans et les chrétiens. Ainsi que la traditionnelle Semana Santa, pendant la semaine avant Pâques, est célèbre pour ses magnifiques processions. A ne pas manquer si vous êtes sur la Costa Blanca pendant cette période. Réservez vos vacances à l´avance sur Costa Blanca est la meilleur décision que vous pouvez opter !

Réservez vos vacances sur la Costa Blanca

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Comparer les annonces

Réservez vos vacances sur la Costa Blanca