Résultat de votre recherche

Vacances à Costa Dorada

Posté par Carmen sur 20 mars, 2018
| 0

La Costa Dorada en espagnol ou la Costa Daurada en Catalan est une belle région côtière qui s’étend sur une distance d’un peu plus de 250 km le long de la côte méditerranéenne de l’Espagne. Elle fait référence à la côte située dans la partie qui est le plus au nord du sud de la Catalogne et sa capitale est Tarragone. La population de la Costa Dorada est généralement bilingue. La langue officielle est l’espagnol, mais la plupart parle également le catalan , étroitement liée au latin et au castillan. Il est peut-être intéressant de savoir que les gens de la Costa Dorada ont le catalan comme langue maternelle.

L’une des attractions touristiques la plus visitée  de la Costa Dorada est son femeux parc Port Aventura, situé entre les municipalités de Vilaseca et Salou, près de la capitale provinciale, de Tarragone. Les villages les plus réputées et connues sont  Calafell, Cunit, Torredembarra, Vilaseca, Tarragona, Salou, Cambrils et La Ametlla de Mar entre autre.

Ce littoral est constitué de nombreuses plages et côtes rocheuses. Elle commence au sud de Barcelone et traverse ensuite diverses localités balnéaires , parmi lesquelles Tarragone, Salou, Cambrils, Calafell, Torredembarra  Comarruga, Cunit et La Ametlla de Mar entre autre.  La Costa Dorada est surtout célèbre pour son importante activité touristique.

Bien que n’étant pas aussi connu que la Costa del Sol ou la Costa Brava, ce éblouissant tronçon  de la côte a beaucoup à offrir aux touristes qui recherchent des inoubliables vacances à la Costa Dorada, tel que des spectaculaires endroits le long de la côte comme les plages de Vendrell, le Roc de San Gaieta, l’Arco de Bará, le site archéologique de Tarragone déclaré Patrimoine Mondial par l’UNESCO le 30 Novembre 2000, ainsi que plusieurs petites villes ou endroits à découvrir comme San Carlos de la Rápita, avec l’un des meilleurs ports de pêche dans ce secteur côtier. Dans l’intérieur la ville fortifiée de Montblanch et le Monastère de Poblet, où se trouvent divers rois de la Couronne d’Aragon etc…  Administrativement, la Costa Dorada fait partie de la province de Barcelone et de Tarragone.

Son amples et succulente gastronomie typique de la région distribuée le long des restaurants, bar et relaxantes terrasses le long de la plage vous offre une infinité et innombrables type de plats à déguster.

Que vous voyagiez en famille, ou avec un groupe d’amis, réservez dès à présent votre villa ou appartement pour vos vacances sur la Costa Dorada. 

Réservez une villa ou appartement à Costa Dorada

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Comparer les annonces

Location appartement ou villa à Costa Dorada